curafutura

Print

SwissDRG

Le 1er janvier 2012, le système de forfaits par cas liés à des prestations SwissDRG est entré en vigueur à l'échelon national, concrétisant ainsi le nouveau financement des hôpitaux. En vertu de l'art. 49, al. 2 LAMal, SwissDRG SA est l'organisation compétente instituée par les cantons et les partenaires tarifaires pour l'élaboration et le développement de la structure tarifaire.

Notre avis sur SwissDRG

curafutura participe activement au développement structurel des tarifs pour traitements stationnaires. L'association épaule ses membres en leur fournissant l'avis d'experts sur le tarif ainsi que grâce à des organes internes sur la structure tarifaire SwissDRG.

Liens

SwissDRG

SwissDRG 7.0: Développement de la structure tarifaire en médecine somatique aigüe open

curafutura salue le développement de la structure tarifaire en médecine somatique aiguë dans sa version 7.0. La meilleure reproduction des cas très complexes ainsi que les nombreux chantiers DRG conduisent à une reproduction différenciée des prestations et ainsi à leurs évaluation appropriée. L’association exige de SwissDRG AG de ne pas perdre de vue les prestations surfaites et de les contrôler de façon systématique et, si necessaire, de les déprécier en consequence.

détails

Traitements complexes sous le régime des SwissDRG: le dialogue entre assureurs et fournisseurs de prestations en vaut la peine open

curafutura évalue des solutions alternatives.

détails pdf

Version 6.0 du tarif Swiss DRG: demandes formulées par curafutura open

Consultée au sujet de la version 6.0 du tarif, curafutura demande à SwissDRG SA davantage de transparence sur la méthode de calcul des inliers et outliers ainsi qu’une définition uniforme à l’échelon national des prestations d’intérêt général. Ce dernier point devrait permettre un calcul plus objectif des coûts d’exploitation des hôpitaux et, partant, une comparabilité directe sans distorsions dues aux hôpitaux ou aux cantons.07

détails

Evolution positive de la structure tarifaire stationnaire pour les soins somatiques aigus open

curafutura salue l’évolution actuelle de la structure tarifaire stationnaire SwissDRG dans sa version 6.0. L’association est particulièrement satisfaite de la meilleure représentation des cas coûteux et fortement déficitaires. Cette évolution mérite d’être poursuivie avec méthode.
Ce texte n'est disponible qu'en allemand.

détails