détails

Papier de position EFAS

Le passage au financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires est l’une des réformes les plus importantes du...

18.02.2020

twittercurafutura

Der @redaktion_saldo liefert die Geschichte, @AndiSchiesser von @curafutura das Zahlenmaterial und das… https://t.co/U0FHFJ2NEz

Recherche par date
de
à
Icon Positionen
pdf

Papier de position EFAS

Le passage au financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires est l’une des réformes les plus importantes du système de santé. A l’heure actuelle, le financement inégal entre cantons et assureurs entraîne de mauvaises incitations, qui conduisent parfois à opter pour un traitement qui n’est pas le plus efficace du point de vue économique.

Icon Positionen
pdf

Papier de position Tardoc

Le Tardoc est le nouveau tarif médical ambulatoire, développé conjointement par curafutura et la FMH. Ce nouveau tarif est appelé à remplacer le Tarmed, qui est en vigueur depuis 2004 et est aujourd’hui complètement obsolète. Le Tardoc permet de représenter l’état actuel des prestations et procédures médicales. Il a été soumis pour approbation au Conseil fédéral.

Icon Positionen
pdf

Position de curafutura concernant l'initiative populaire fédérale «Pour des soins infirmiers forts»

curafutura reconnaît l'importance de la demande exprimée par l'initiative populaire, mais considère qu'un contre-projet indirect, avec des ajustements concrets au niveau légal, serait plus approprié.

Icon Positionen
pdf

Thème central «Médicaments»

Dans le domaine des médicaments, curafutura et ses membres ont un intérêt fondamental à contribuer activement à l'élaboration des procédures d'approbation et des lignes directrices en matière de rémunération. L'association s'est donc engagée dans une série d'ajustements et les a résumés dans un papier de position.

Point de mire

L'accord de branche est signé

Contre le démarchage téléphonique à froid et pour une limitation des commissions. La branche des assureurs-maladie s’entend sur un accord ; l’adhésion se fait sur une base volontaire, en attendant que l’accord revête un caractère obligatoire.

>