détails

Réserves dans l’AOS

Depuis le 1er janvier 2012 s’applique le modèle de réserves basé sur le risque. Il calcule les réserves minimales de manière...

19.09.2019

twittercurafutura

@RBuholzer Da, lieber @Rbuholzer, ist was überlesen worden: @curafutura spricht von patentABGELAUFENEN Medikamenten… https://t.co/QMvY8NPvez

Recherche par date
de
à
Icon Medienmitteilungen
pdf

La révision du tarif médical ambulatoire avance – la structure des prestations est prête

Après plus de deux ans de travaux, la structure des prestations totalement remaniée pour la révision du tarif ambulatoire est prête. Le conseil d'administration de la société ats-tms SA a validé la nouvelle structure des prestations – une étape intermédiaire importante avant la structure tarifaire – et a ainsi posé un jalon capital. Cette structure remaniée sera transmise à l'Office fédéral de la santé publique pour information. L'objectif des partenaires tarifaires de la société ats-tms SA reste de remettre la structure tarifaire révisée au Conseil fédéral au cours de l'année prochaine.

Icon Vernehmlassungen
pdf

Prise de position sur la version 2.0 de TARPSY

Icon Vernehmlassungen
pdf

Prise de position sur la version 0.5 de ST Reha

Icon Medienmitteilungen
pdf

TARPSY: les assureurs-maladie et l'association des hôpitaux ou-vrent la voie au tarif applicable à la psychiatrie hospitalière

curafutura, santésuisse et H+ Les hôpitaux de Suisse se sont accordés sur un contrat relatif aux structures tarifaires pour l'introduction de TARPSY. Il n'y a ainsi plus aucun obstacle à la mise en place de forfaits journaliers liés à la prestation dans le domaine de la psychiatrie hospitalière (TARPSY) au 1er janvier 2018. Avec cet accord, les fournisseurs de prestations ainsi que les assureurs émettent un signal positif envers des solutions de partenariat tarifaire fonctionnant de manière satisfaisante.

Icon Vernehmlassungen
pdf

ST Reha 0.4: les exigences de curafutura

curafutura critique la version en cours de développement de la nouvelle structure tarifaire pour la réadaptation stationnaire, toujours trop peu liée aux cas et aux prestations perçues. Les mesures décidées par le conseil d’administration de SwissDRG SA pointent dans la bonne direction dans l’optique de l’introduction de la tarification.

Icon Vernehmlassungen
pdf

Version d’introduction de la structure tarifaire pour la psychiatrie stationnaire

La version d’introduction du nouveau tarif pour la psychiatrie stationnaire, à l’horizon 2018, est une nette amélioration des versions précédentes et satisfait aux exigences légales fondamentales. Pour le développement ultérieur du tarif, SwissDRG SA doit traiter en priorité la perception de prestations toujours insuffisante ainsi que la qualité lacunaire des données fournies par les cliniques. 

Ce texte n'est disponible qu'en allemand.

Icon Vernehmlassungen
pdf

structure tarifaire pour les prestations stationnaires en psychiatrie

curafutura prend position sur le développement en cours de la structure tarifaire pour les prestations stationnaires en psychiatrie et demande notamment que soit poursuivi le modèle alternatif de SwissDRG SA en raison de la perception plus directe des prestations. Ce texte n’est disponible qu’en allemand.

Icon Vernehmlassungen
pdf

Prestations stationnaires de réadaptation

curafutura prend position sur le développement actuel de la structure tarifaire pour les prestations stationnaires de réadaptation et demande l’évaluation d’un modèle tarifaire basé sur des forfaits par cas dans une base de données plus vaste et plus représentative.
Ce texte n’est disponible qu’en allemand.

Icon Medienmitteilungen
détails pdf

La nouvelle convention tarifaire permet d’accroître la qualité dans les pharmacies

Les assureurs-maladie et les pharmaciens ont trouvé un accord sur la poursuite de la convention tarifaire RBP (rémunération basée sur les prestations).

Liste des moyens et appareils (LiMA)

Point de mire

L’avis de curafutura sur le premier volet de mesures du Conseil fédéral

Le premier volet de mesures visant à maîtriser la hausse des coûts a été examiné en détail par des groupes de travail de curafutura. Ceux-ci ont considéré en priorité leur utilité à long terme et la rapidité de leur effet sur les primes des assurés.

>