détails

Neuropsychologie: les partenaires s’entendent sur une structure tarifaire...

L’Association suisse des neuropsychologues (ASNP), santésuisse, curafutura et H+ Les Hôpitaux de Suisse ont remis à la fin du mois de...

07.08.2020

twittercurafutura

Die Autoren @lmuheim, Felix Huber und Anne Sybil Götschi des Gastkommentars @NZZ sind medizinisch so unterschiedlic… https://t.co/KoeXz2ksEC

Recherche par date
de
à
Icon Medienmitteilungen
pdf

Neuropsychologie: les partenaires s’entendent sur une structure tarifaire commune

L’Association suisse des neuropsychologues (ASNP), santésuisse, curafutura et H+ Les Hôpitaux de Suisse ont remis à la fin du mois de juin la convention tarifaire pour l’indemnisation des prestations de diagnostic neuropsychologique au Conseil fédéral pour approbation.

Icon Medienmitteilungen
pdf

Nouveau tarif officinal: plus équitable et plus avantageux

curafutura et pharmaSuisse, la Société Suisse des Pharmaciens, ont soumis au Conseil fédéral un nouveau tarif officinal. La structure tarifaire conçue pour le tarif officinal RBP V est le fruit d’études détaillées et de négociations visant à défendre les intérêts des patients et à optimiser les coûts. La nouvelle indemnisation des pharmaciens et autres fournisseurs de prestations délivrant des médicaments favorise la remise de génériques. Dans l’ensemble, les coûts des médicaments devraient baisser sensiblement.

Icon Vernehmlassungen
pdf

Prise de position relative à la modification de la LAMal concernant la rémunération du matériel de soins

curafutura rejette le projet de loi et propose une adaptation qui se concentre sur les soins à domicile.

Le texte n'est disponible qu'en allemand.

Icon Vernehmlassungen
pdf

Prise de position de curafutura sur la version 3.0 de TARPSY

Curafutura est favorable à la révision de la structure tarifaire pour la psychiatrie stationnaire dans sa version 3.0, qui devrait entrer en vigueur en 2021. Cependant, les informations relatives au type de prestation psychiatrique réalisée sont encore insuffisantes et devront être améliorées dans des révisions futures.

Icon Medienmitteilungen
pdf

La révision du tarif médical ambulatoire avance – la structure des prestations est prête

Après plus de deux ans de travaux, la structure des prestations totalement remaniée pour la révision du tarif ambulatoire est prête. Le conseil d'administration de la société ats-tms SA a validé la nouvelle structure des prestations – une étape intermédiaire importante avant la structure tarifaire – et a ainsi posé un jalon capital. Cette structure remaniée sera transmise à l'Office fédéral de la santé publique pour information. L'objectif des partenaires tarifaires de la société ats-tms SA reste de remettre la structure tarifaire révisée au Conseil fédéral au cours de l'année prochaine.

Icon Vernehmlassungen
pdf

Prise de position sur la version 2.0 de TARPSY

Icon Vernehmlassungen
pdf

Prise de position sur la version 0.5 de ST Reha

Liste des moyens et appareils (LiMA)