détails

Traitement des complications, dépistage et évolution des coûts - Interview de...

L'épidémie engendre d'importants coûts de traitements, mais induit aussi le report des traitements non urgents. L'impact sur les...

03.04.2020

twittercurafutura

Wo sie für Patienten wichtig ist, soll Telemedizin zur Bekämpfung von Corona eingesetzt werden. Das ist gut so, den… https://t.co/JshxGo7Wdq

Prolongation de la convention tarifaire

Le 18 décembre 2015, le Conseil fédéral a approuvé la prolongation de la convention passée entre les partenaires tarifaires en matière de physiothérapie, à savoir physioswiss, aspi, curafutura, H+ et santésuisse. Jusqu’à fin septembre 2016, une structure tarifaire uniforme à l’échelon national est donc appliquée pour le décompte des prestations en physiothérapie.

Cette solution, d’une durée limitée à neuf mois, a permis d’éviter l’expiration à fin 2015 de la convention nationale sur les prestations en physiothérapie et de gagner du temps pour que les partenaires tarifaires parviennent à un accord sur la nouvelle structure tarifaire.

Les partenaires tarifaires planchent actuellement sur une nouvelle structure tarifaire pour les physiothérapeutes.

Recherche par date
de
à
Icon Medienmitteilungen
pdf

Structure tarifaire pour la physiothérapie: coûts élevés, négociations sans résultat

Les discussions entre partenaires tarifaires ont révélé que tous ne sont pas prêts à mettre au point une nouvelle structure tarifaire pour la physiothérapie. curafutura le regrette et estime qu’il appartient maintenant au Conseil fédéral de prendre des mesures pour maîtriser l’évolution des coûts constatée ces dernières années dans le domaine de la physiothérapie.