détails

0,5% – les primes 2021 n’augmentent que très modérément, malgré la pandémie

La prime moyenne augmente de 0,5% en 2021, soit à nouveau une hausse relativement modeste. Cependant, les possibilités de freiner la...

22.09.2020

twittercurafutura

0,5% - une hausse très modérée. Mais « les possibilités pour atténuer la hausse des coûts ne sont de loin pas encor… https://t.co/Rjvz96zEvc

Recherche par date
de
à
Icon Medienmitteilungen
pdf

Tardoc: le Conseil fédéral montre de l’estime pour le partenariat tarifaire

curafutura salue la décision du Conseil fédéral de réexaminer la nouvelle structure tarifaire ambulatoire Tardoc. Pius Zängerle : « Le Conseil fédéral montre par un signal clair l’estime qu’il porte au partenariat tarifaire. Le Tardoc est le successeur logique du Tarmed, devenu obsolète."

icon focus
pdf

Tardoc - Article 24 Heures & Tribune de Genève: "Médecins et assureurs présentent un nouveau tarif"

"Comment facturer un rendez-vous médical? Curafutura et la FMH soumettent ce jeudi un projet au Conseil fédéral. Ils espèrent avoir trouvé la solution à un problème béant." Article 24 Heures & Tribune de Genève, 25.6.2020

icon focus
pdf

Tardoc - Article NZZ : " Percée dans la lutte épique autour de la structure tarifaire à 12 milliards"

Article de la NZZ sur la remise complémentaire du Tardoc au Conseil fédéral, 25.6.2020.

Icon Medienmitteilungen
pdf

Tarif médical Tardoc : étape décisive pour la révision

Aujourd’hui, curafutura et la FMH ont déposé conjointement les documents supplémentaires demandés pour le tarif médical Tardoc. La structure tarifaire remplit désormais toutes les exigences mentionnées par le Conseil fédéral.

Icon Fakten
pdf

Les avantages du Tardoc en un coup d'oeil

Le Tardoc apporte de nombreuses nouveautés et d’importantes améliorations par rapport au Tarmed. Ce document présente tous ses avantages de manière condensée sur une seule page. 

Icon Positionen
pdf

Position Tardoc

Le Tardoc est le nouveau tarif médical ambulatoire, développé conjointement par curafutura et la FMH. Ce nouveau tarif est appelé à remplacer le Tarmed, qui est en vigueur depuis 2004 et est aujourd’hui complètement obsolète. Le Tardoc permet de représenter l’état actuel des prestations et procédures médicales. Il a été soumis pour approbation au Conseil fédéral.

Icon Newsletter
pdf

Tardoc: «La lumière au bout du tunnel paraissait parfois bien ténue»

Pius Zängerle raconte comment il a vécu la conclusion du contrat. 

 

Icon Newsletter
pdf

Remise du TARDOC

Les travaux de mise au point du tarif appelé à succéder au TARMED ont pris fin. Le nouveau tarif TARDOC a été remis le 12 juillet au Conseil fédéral, qui doit maintenant décider de sa mise en œuvre.

Icon Newsletter
pdf

Médecine pédiatrique

Représentation au niveau tarifaire: l’analyse de curafutura

Icon Newsletter
pdf

Le patient absent

Une consultation médicale ne comprend pas uniquement des prestations pour le patient en per-sonne, mais aussi souvent des prestations fournies en son absence. La pratique en matière de décompte de telles prestations met en évidence des différences cantonales. C’est ce que révèle l’analyse ci-après.

Icon Medienmitteilungen
pdf

Le TARDOC a été remis au Conseil fédéral

La nouvelle structure tarifaire ambulatoire TARDOC de l’organisation tarifaire commune ats-tms SA est prête. Elle remplacera le TARMED. Les partenaires tarifaires, la FMH et curafutura, ont remis le TARDOC au Conseil fédéral pour approbation en vue d’une entrée en vigueur au 1er janvier 2021.

Icon Newsletter
pdf

«Nous avons un diamant brut entre les mains»

Les membres d'ats-tms SA ont travaillé sans relâche pendant deux ans pour mettre au point le tarif appelé à succéder à un TARMED obsolète. Avant même la fin des travaux, le conseil d'administration d'ats-tms SA a présenté la nouvelle grille tarifaire des prestations médicales ambulatoires, véritable charpente de la nouvelle structure.

Icon Medienmitteilungen
pdf

Le Tribunal fédéral reconnaît la légitimité de l'intervention tarifaire TARMED

curafutura prend acte avec soulagement du verdict du Tribunal fédéral qui est favorable aux intérêts des assurés.

Inscription pour la newsletter

Veuillez entrer votre adresse électronique pour vous inscrire à notre newsletter: