détails

Prise de position de curafutura sur la version 3.0 de TARPSY

Curafutura est favorable à la révision de la structure tarifaire pour la psychiatrie stationnaire dans sa version 3.0, qui devrait...

13.01.2020

twittercurafutura

Pius Zängerle expose les contradictions du paysage hospitalier actuel, en interview dans Le Matin Dimanche. Et déno… https://t.co/0wi9ytNqUI

Recherche par date
de
à
Icon Vernehmlassungen
pdf

Système national d’adresses des personnes physiques : oui au projet en consultation

curafutura salue la création d’un système national pour vérifier les adresses des personnes physiques. La recherche d'adresses pourra ainsi être grandement simplifiée. Il reste essentiel que le lieu de résidence dans le service national d'adresses soit défini conformément à l'art. 23 CC, qui est pertinent pour les primes maladies.

Icon Medienmitteilungen
pdf

Le Conseil fédéral gâche une occasion de réaliser des économies conséquentes

Un demi-milliard de francs aurait pu être économisé au bénéfice des assurés. Le système de prix de référence aurait permis d’économiser plus de 500 millions de francs

Icon Medienmitteilungen
pdf

De nouvelles étapes importantes sur un long chemin

La décision prise par le Conseil des Etats concernant les produits figurant sur la LiMA est importante. La Chambre haute s’est aussi prononcée sur les commissions versées aux intermédiaires. La base pour une organisation tarifaire dans le domaine ambulatoire sera créée dans le sillage du premier volet de mesures du Conseil fédéral. curafutura est satisfaite de ces décisions ; il faut maintenant en peaufiner les détails.

Icon Medienmitteilungen
pdf

Davantage de bureaucratie à la charge de tous les assurés

La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États (CSSS-CE) s’oppose à une solution simple mais efficace concernant l’admission des fournisseurs de prestations ambulatoires. Tel est le résultat décevant de la séance de la Commission du 16 mai 2019.

Icon Vernehmlassungen
pdf

Prise de position sur les mesures visant à freiner la hausse des coûts, 1er volet (seulement en allemand)

Réponse à la consultation « Modification de la loi fédérale sur l'assurance-maladie (Mesures visant à freiner la hausse des coûts, 1er volet) »

Icon Medienmitteilungen
pdf

Le premier volet de mesures du Conseil fédéral comprend quelques propositions réalistes

Le système de prix de référence et le principe d'économicité ont un potentiel de maîtrise durable de la hausse des coûts.

Icon Newsletter
pdf

L'avis de curafutura sur le premier volet de mesures du Conseil fédéral

Le premier volet de mesures visant à maîtriser la hausse des coûts a été examiné en détail par des groupes de travail de curafutura. Ceux-ci ont considéré en priorité leur utilité à long terme et la rapidité de leur effet sur les primes des assurés.

Icon Positionen
pdf

Position de curafutura concernant l'initiative populaire fédérale «Pour des soins infirmiers forts»

curafutura reconnaît l'importance de la demande exprimée par l'initiative populaire, mais considère qu'un contre-projet indirect, avec des ajustements concrets au niveau légal, serait plus approprié.

Icon Medienmitteilungen
pdf

Les mesures contre la hausse des coûts de la santé s'intensifient

curafutura soutient l'ensemble des mesures annoncées aujourd'hui pour freiner la hausse des coûts de la santé et exige la contribution de tous les acteurs concernés. L'association participera aux discussions détaillées de manière partenariale, constructive et dans l'intérêt des patients et des assurés, comme à son habitude.

Point de mire

L’avis de curafutura sur le premier volet de mesures du Conseil fédéral

Le premier volet de mesures visant à maîtriser la hausse des coûts a été examiné en détail par des groupes de travail de curafutura. Ceux-ci ont considéré en priorité leur utilité à long terme et la rapidité de leur effet sur les primes des assurés.

>