détails

Tarif médical : la décision du Conseil fédéral est incompréhensible

La nécessité de la révision du tarif médical TARMED est incontestée. La décision du Conseil fédéral de reporter l’approbation du...

15.07.2021

twittercurafutura

Die einheitliche Finanzierung erhöht den Anreiz, ein Versicherungsmodell mit integrierter Versorgung zu wählen. Die… https://t.co/jFZ818YCRx

Recherche par date
de
à
Icon Medienmitteilungen
pdf

L’ambulatoire avant le stationnaire (AVOS) Les listes ambulatoires s’attaquent aux symptômes, mais pas aux causes

Le transfert de prestations du stationnaire vers l’ambulatoire se répercute positivement sur les coûts globaux de l’assurance de base (AOS). L’essor de l’ambulatoire a toutefois été plus modéré que l’on aurait pu s’y attendre au vu des efforts déployés aux niveaux cantonal et national. C’est ce que révèle une évaluation de curafutura portant sur la période de 2015 à 2019.

Icon Vernehmlassungen
pdf

Prise de position sur le contre-projet indirect du Conseil d’Etat neuchâtelois à l’initiative cantonale « Pour une assurance des soins dentaires »

curafutura rejette l’initiative populaire, qui n’est pas justifiée : le système suisse a montré son efficacité pour une excellente santé bucco-dentaire. La proposition de contre-projet du Conseil d’Etat pour des mesures de prévention ciblées va dans la bonne direction. Pour les futures discussions relatives au financement du contre-projet, curafutura rejette un financement via une prime cantonale dentaire supplémentaires à la prime LAMal.

Icon Medienmitteilungen
pdf

Le modèle de la prescription en psychothérapie doit satisfaire à des conditions supplémentaires

curafutura salue par principe l’abandon du modèle de la délégation en faveur du modèle de la prescription
 

Icon Vernehmlassungen
pdf

Prise de position concernant les modifications de l'OPAS dans le domaine des soins (neutralité des coûts, évaluation des soins requis)

Ce document est disponible uniquement en allemand.

Inscription pour la newsletter

Veuillez entrer votre adresse électronique pour vous inscrire à notre newsletter: