détails

L’accord de branche est signé

Contre le démarchage téléphonique à froid et pour une limitation des commissions. La branche des assureurs-maladie s’entend sur un...

24.01.2020

twittercurafutura

@curafutura et @santésuisse ont chacune signé le nouvel accord de branche concernant les intermédiaires. L’élément… https://t.co/cHw5CiynXY

Recherche par date
de
à
Icon Positionen
pdf

Prise de position de curafutura sur la version 3.0 de TARPSY

Curafutura est favorable à la révision de la structure tarifaire pour la psychiatrie stationnaire dans sa version 3.0, qui devrait entrer en vigueur en 2021. Cependant, les informations relatives au type de prestation psychiatrique réalisée sont encore insuffisantes et devront être améliorées dans des révisions futures.

Icon Positionen
pdf

Position de curafutura concernant l'initiative populaire fédérale «Pour des soins infirmiers forts»

curafutura reconnaît l'importance de la demande exprimée par l'initiative populaire, mais considère qu'un contre-projet indirect, avec des ajustements concrets au niveau légal, serait plus approprié.

Icon Positionen
pdf

Thème central «Médicaments»

Dans le domaine des médicaments, curafutura et ses membres ont un intérêt fondamental à contribuer activement à l'élaboration des procédures d'approbation et des lignes directrices en matière de rémunération. L'association s'est donc engagée dans une série d'ajustements et les a résumés dans un papier de position.

Point de mire

L’avis de curafutura sur le premier volet de mesures du Conseil fédéral

Le premier volet de mesures visant à maîtriser la hausse des coûts a été examiné en détail par des groupes de travail de curafutura. Ceux-ci ont considéré en priorité leur utilité à long terme et la rapidité de leur effet sur les primes des assurés.

>