curafutura

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Une fondation indépendante pour garantir la qualité du système de santé open

curafutura défend l'idée d'une veritable solution en réseau.

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La garantie de la qualité du système de santé permet une meilleure concurrence open

La transparence en matière de qualité est indispensable pour tous les patients

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Sympany adopte les standards de qualité de curafutura open

Les assureurs-maladie s’engagent davantage pour la qualité du conseil

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Prochain round dans la lutte contre le démarchage téléphonique importun open

Les standards de qualité de curafutura portent leurs fruits; la partie devient serrée pour les intermédiaires peu sérieux.

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La qualité incombe-t-elle à la Confédération ou aux partenaires tarifaires? open

curafutura refuse une approche centralisatrice et propose plutôt une véritable solution en réseau.

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Du rapport entre la loi sur les télécommunications et l’assurance-maladie open

De prime abord, ces deux lois n’ont pas grand-chose en commun. Et pourtant: Les standards qualitatifs de curafutura bénéficieraient de la révision de la LCD ainsi suscitée.

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Révision partielle de la loi sur les télécommunications open

curafutura salue la révision prévue de la loi contre la concurrence déloyale qu’implique la révision de la loi sur les télécommunications. Les bases d’une concurrence saine en matière d’assurance-maladie seraient ainsi créées, sans pour autant interdire de manière générale le démarchage téléphonique.
Ce texte n'est disponible qu'en allemand.

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Contre une modification des franchises à option, mais pour la qualité et l’économicité open

curafutura salue les décisions de la CSSS-E

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«Qualité et Health Technology Assessment» open

Dans l’intérêt des assurés, curafutura traite activement les questions relatives à la qualité du système de santé et soutient les développements à divers niveaux:

  • Renforcement de la transparence et de la concurrence en matière de qualité
  • Poursuite du développement durable et partenarial de la qualité des prestations
  • Approche systématique coûts/utilité dans l’optique de l’efficacité, de l’adéquation et de l’économicité (critères EAE)
  • Réalisation correcte d’un point de vue réglementaire des tâches relatives aux questions de qualité
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    Standards de qualité pour la collaboration avec des intermédiaires et le télémarketing open

    A l’avenir, la collaboration entre les assureurs-maladie membres de curafutura et les intermédiaires sera réglée par des standards de qualité à respecter, pour l’assurance de base comme pour l’assurance complémentaire. Les assureurs-maladie CSS Assurance, Helsana, Sanitas et CPT s’engagent ainsi à ne collaborer qu’avec des intermédiaires enregistrés auprès de la FINMA, qui devront également prouver qu’ils disposent des aptitudes requises, sont intègres et garantissent un niveau élevé de qualité dans le conseil fourni. Les appels à des fins publicitaires, non sollicités et non professionnels, doivent cesser. Un groupe de suivi veillera au respect et au développement de ces standards de qualité.

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    Garantie de qualité pour la collaboration avec les intermédiaires open

    curafutura pose de nouveaux jalons

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    Loi fédérale sur le centre pour la qualité open

    curafutura prend position sur le centre prévu pour la qualité dans l’assurance obligatoire des soins. Ce texte n’est disponible qu’en allemand.

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