1.12.2018

Le premier volet de mesures du Conseil fédéral comprend quelques propositions réalistes

Le système de prix de référence et le principe...

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15.01.2019

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Standards de qualité pour la collaboration avec des intermédiaires et le télémarketing

A l’avenir, la collaboration entre les assureurs-maladie membres de curafutura et les intermédiaires sera réglée par des standards de qualité à respecter, pour l’assurance de base comme pour l’assurance complémentaire. Les assureurs-maladie CSS Assurance, Helsana, Sanitas et CPT s’engagent ainsi à ne collaborer qu’avec des intermédiaires enregistrés auprès de la FINMA, qui devront également prouver qu’ils disposent des aptitudes requises, sont intègres et garantissent un niveau élevé de qualité dans le conseil fourni. Les appels à des fins publicitaires, non sollicités et non professionnels, doivent cesser. Un groupe de suivi veillera au respect et au développement de ces standards de qualité.

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Une fondation indépendante pour garantir la qualité du système de santé

curafutura défend l'idée d'une veritable solution en réseau.

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La garantie de la qualité du système de santé permet une meilleure concurrence

La transparence en matière de qualité est indispensable pour tous les patients

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Sympany adopte les standards de qualité de curafutura

Les assureurs-maladie s’engagent davantage pour la qualité du conseil

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Prochain round dans la lutte contre le démarchage téléphonique importun

Les standards de qualité de curafutura portent leurs fruits; la partie devient serrée pour les intermédiaires peu sérieux.

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La qualité incombe-t-elle à la Confédération ou aux partenaires tarifaires?

curafutura refuse une approche centralisatrice et propose plutôt une véritable solution en réseau.

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Du rapport entre la loi sur les télécommunications et l’assurance-maladie

De prime abord, ces deux lois n’ont pas grand-chose en commun. Et pourtant: Les standards qualitatifs de curafutura bénéficieraient de la révision de la LCD ainsi suscitée.

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Révision partielle de la loi sur les télécommunications

curafutura salue la révision prévue de la loi contre la concurrence déloyale qu’implique la révision de la loi sur les télécommunications. Les bases d’une concurrence saine en matière d’assurance-maladie seraient ainsi créées, sans pour autant interdire de manière générale le démarchage téléphonique.
Ce texte n'est disponible qu'en allemand.

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Contre une modification des franchises à option, mais pour la qualité et l’économicité

curafutura salue les décisions de la CSSS-E

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«Qualité et Health Technology Assessment»

Dans l’intérêt des assurés, curafutura traite activement les questions relatives à la qualité du système de santé et soutient les développements à divers niveaux:

  • Renforcement de la transparence et de la concurrence en matière de qualité
  • Poursuite du développement durable et partenarial de la qualité des prestations
  • Approche systématique coûts/utilité dans l’optique de l’efficacité, de l’adéquation et de l’économicité (critères EAE)
  • Réalisation correcte d’un point de vue réglementaire des tâches relatives aux questions de qualité
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    Garantie de qualité pour la collaboration avec les intermédiaires

    curafutura pose de nouveaux jalons

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    Loi fédérale sur le centre pour la qualité

    curafutura prend position sur le centre prévu pour la qualité dans l’assurance obligatoire des soins. Ce texte n’est disponible qu’en allemand.

    Point de mire

    L’avis de curafutura sur le premier volet de mesures du Conseil fédéral

    Le premier volet de mesures visant à maîtriser la hausse des coûts a été examiné en détail par des groupes de travail de curafutura. Ceux-ci ont considéré en priorité leur utilité à long terme et la rapidité de leur effet sur les primes des assurés.

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